Vos résultats de recherche

Agence immobilière Paris 8ème arrondissement

Le 8ème arrondissement se situe sur la rive droite de la Seine. Il est l’un des arrondissements les plus riches et touristiques de la capitale. On le surnomme “l’arrondissement de l’Elysée.” C’est un arrondissement où se concentre des hauts lieux du pouvoir. On y trouve en effet le palais de l’Elysée où réside le président de la République, ainsi que le ministère de l’intérieur et des ambassades. Le 8ème arrondissement appartient résolument à la haute bourgeoisie. On y trouve de beaux appartements haussmanniens et des hôtels de luxe. L’ouest parisien devient dès le XIXème siècle un lieu de choix pour la haute bourgeoisie qui se dispute les hôtels particuliers autour du parc Monceau, sur le faubourg Saint-Honoré et les Champs-Elysées. L’arrondissement de divise en 4 quartiers : Les Champs-Elysées, le Faubourg-du-Roule, la Madeleine et Europe. Il est délimité au nord par la gare Saint-Lazare et la place Clichy, à l’est par la Madeleine, au sud par la place de la Concorde et par la Seine et le pont Alexandre III, et à l’ouest par la place de l’Etoile et la place des Ternes. Voici les caractéristiques qui peuvent intéresser ceux qui souhaitent investir dans le 8ème arrondissement.

Les commerces du 8ème arrondissement

Le 8ème arrondissement est l’un des lieux les plus dynamiques économiquement de la capitale. C’est d’ailleurs aussi l’un des moins densément peuplé comparé aux nombre d’emplois. La plupart des emplois proviennent du secteur de la finance et du tourisme. Des lieux commerciaux très prestigieux sont situés dans le 8ème arrondissement. C’est le quartier qui abrite le plus de palaces parisiens notamment, comme le Bristol, le Crillon, le George V et le plaza Athénée. On trouve aussi de grands noms de la mode et du luxe qui se consentrent sur les avenues prestigieuses de l’arrondissement, notamment l’avenue Montaigne et la rue du faubourg Saint-Honoré, sans compter bien sûr les Champs Elysées sur laquelle on trouve les plus grandes enseignes. On note aussi une grande concentration de restaurants Etoilés, 5 sur les 10 restaurants parisiens 3 étoiles sont dans le 8ème arrondissement.

Les écoles du 8ème arrondissement

L’une des premières choses qui intéressent les personnes qui souhaitent investir dans un logement est la présence proche de chez eux d’un endroit où scolariser leurs enfants. Nous avons réuni ici tous les établissements scolaires du 8ème arrondissement :  

 

Liste des écoles maternelles du 8ème arrondissement :

 

  • Ecole maternelle de la Bienfaisance

  • Ecole maternelle Monceau

  • Ecole maternelle Moscou

  • Ecole maternelle Roquépine

  • Ecole maternelle Paul Baudry

  • Ecole maternelle Robert Estienne

 

Liste des écoles primaires du 8ème arrondissement

 

  • Ecole primaire de la Bienfaisance

  • Ecole primaire Florence

  • Ecole primaire Monceau

  • Ecole primaire Paul Baudry

  • Ecole primaire Surène

  • Ecole primaire Robert Estienne

 

Liste des collèges du 8ème arrondissement

 

  • Collège Chaptal

  • Collège Condorcet

  • Collège Octave-Gréard

 

Liste des Lycées du 8ème arrondissement

 

  • Lycée Racine

  • Lycée Chaptal

La sécurité dans le 8ème arrondissement

La sécurité dans le 8ème arrondissement est relativement très bonne. Les habitants aisés et la présence d’institutions importantes comme l’Elysée font que la sécurité est bien gardée dans cet arrondissement. On trouve cependant des incidents qui se concentrent dans certains lieux, comme les Champs Elysées où l’affluence de touristes et l’attractivité des magasins font qu’il y a de nombreuses plaintes de voleurs à la tire, de trafic de stupéfiants ou de violences physiques particulièrement le soir et le weekend.

Les transports dans le 8ème arrondissement

Pour acheter ou vendre un bien immobilier, l’accessibilité est un élément primordial. Le 8ème arrondissement est l’un des arrondissement les mieux desservis de Paris, avec pas moins de 9 lignes de métro qui traversent le quartier. La station Saint-Lazare est notamment l’un des principaux hubs de la région parisienne et de très nombreux voyageurs passent par cette station tous les jours. Le 8ème arrondissement est relativement grand, mais peut tout de même se traverser à pieds.

Les espaces verts dans le 8ème arrondissement

Pour vendre un bien immobilier facilement, la proximité d”espaces verts est un élément qui ajoute de la valeur à un bien immobilier. Il y a assez peu d’espaces verts par rapport à la taille du 8ème arrondissement. Cependant, il y a un véritable joyau qui rattrape le petit nombre d’espaces verts, c’est le parc Monceau. Ce parc est l’un des plus grands parcs de Paris et surtout l’un, voir LE plus beau. Construit au XVIIIème siècle et complété dans le courant du XIXème, il est situé tout au nord du 8ème arrondissement et décoré par des pyramides, des faux restes de temple romain, des statues de marbres et des entrées grandioses. Ce parc vaut vraiment le détour.

 

On trouve aussi dans le 8ème arrondissement le square Marcel-Pagnol, le jardin de l’hôtel Salomon de Rothschild et les jardins des Champs-Elysées, situés aux pieds du palais de l’Elysée.

La culture dans le 8ème arrondissement

Avant d’acheter ou de vendre un bien immobilier, on regarde ce que le quartier offre comme confort de vie. La culture est un élément déterminant pour ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier. Si la vie de quartier est vivante, si elle offre beaucoup de divertissements et d’intérêts, le bien immobilier prendra de la valeur. Le 8ème arrondissement accueille des lieux culturels prestigieux, autant par leur architecture que par leur activité. Les grandes expositions universelles des XIX et XXème siècles ont en effet gâté cet arrondissement. Le Grand palais et le petit palais sont les plus beaux représentants de cette époque. Ces monuments magnifiques sont devenus des musées qui présentent aux parisiens les plus belles expositions internationales d’art. Non loin, le théâtre du Rond Point des Champs Elysées et le théâtre Marigny accueillent des pièces de théâtre et des spectacles à succès. On trouve aussi le théâtre des Mathurins et le théâtre de la Madeleine, ainsi que des spectacles connus dans le monde entier comme au Lido et au Crazy Horse. Il y a aussi le musée Cernuschi, le musée Nissim-de-Camondo, le musée Jacquemart-André et le Palais de la Découverte. Il y a aussi de nombreux cinémas sur les champs Elysées et des salles de concert comme la salle Pleyel.

Le prix du mètre carré dans le 8ème arrondissement

Le 8ème arrondissement est un des quartiers les plus riches et forcément cela se répercute sur le prix du mètre carré. Il est aujourd’hui à 11000 euros en moyenne. Cependant, ce n’est pas non plus le plus cher. Si vous souhaitez investir ou que vous avez un bien à vendre dans le 8ème arrondissement, contactez l’agence Moriss Immobilier Batignolles pour profiter de notre expertise pour la vente et l’achat de biens immobilier dans le 8ème arrondissement !

Comparer les annonces