Vos résultats de recherche

Agence immobilière Paris 2ème arrondissement

Le 2ème arrondissement de Paris est surnommé « arrondissement de la Bourse » puisque c’est l’arrondissement qui abrite le palais Brongniart où se trouvait autrefois la bourse de Paris. Il est limité vers l’ouest par le boulevard des Italiens et la place de l’Opéra. Au nord, il est séparé du 10ème arrondissement par le boulevard Bonne Nouvelle et le boulevard Saint-Denis. Au sud, le 2ème arrondissement se sépare du 1er au boulevard Etienne Marcel et à l’est par le boulevard Sébastopol. On y trouve l’agence France-Presse, à côté du palais Brongniart, l’autorité des marchés financiers et le siège central du Crédit Lyonnais. Le 2ème arrondissement est donc un quartier historiquement orienté vers la finance. C’est aussi un quartier à l’architecture très particulière, avec de nombreuses galeries, des restaurants et des commerces et des hauts lieux culturels.

Les Commerces du 2ème arrondissement

La présence ou non de commerces de proximité est déterminante pour un investisseur. Les personnes qui vont acheter ou vendre un bien immobilier regardent aussi le confort de vie dans un quartier. Avant d’investir, il faut donc regarder aussi les services que propose un quartier donné. Le 2ème arrondissement dispose de nombreux commerces de prêt-à-porter mais aussi de nombreux restaurants et bars, la vie est donc particulièrement animée dans ce quartier, ce qui attire de nombreux jeunes actifs et étudiants, mais aussi des personnes fortunées qui veulent vivre au centre de la capitale tout en ayant une vie sociale dynamique.

Les Ecoles du 2ème arrondissement

La proximité d’écoles où scolariser ses enfants est un facteur primordial lorsque l’on recherche à investir dans un logement. Dans le cas du 2ème arrondissement, on trouve l’école élémentaire publique Jussienne, l’école élémentaire publique Louvois, l’école maternelle publique Dussoubs, l’école maternelle publique Saint-Denis, l’école maternelle publique Vivienne, l’école primaire privée Saint-Sauveur, l’école primaire publique Beauregard, l’école primaire publique Dussoubs et l’école primaire publique Etienne Marcel. Pour les collèges et lycées, il faut fréquenter ceux situés dans les arrondissements limitrophes au 2ème arrondissement. Mais celui-ci étant particulièrement petit cela n’est, dans la pratique, pas si problématique.

On y trouve aussi de grandes écoles comme l’Ecole Nationale des Chartes, l’Institut National d’Histoire de l’Art et l’Institut National du Patrimoine. Il faut noter la présence de grands centres de recherche comme dans la galerie Colbert qui abrite l’INHA, l’INP et des laboratoires de recherche ainsi que des écoles doctorales d’universités et des grandes écoles sur l’histoire de l’art.

La Sécurité du 2ème arrondissement

Pour investir dans un bien immobilier, il ne suffit pas de passer par une agence immobilière. Il faut encore qu’il y ait autour du bien, un certain nombre de facteurs contextuels favorables pour donner aux gens l’envie d’investir. La sécurité est l’un des éléments clés pour se faire une idée de l’évolution d’un quartier et du prix du mètre carré. En ce qui concerne le 2ème arrondissement, il arrive en deuxième position dans les arrondissements qui subissent le plus de vol de voiture notamment. C’est aussi l’un des arrondissements où l’on note le plus d’infractions liées aux stupéfiants. Ceci est probablement lié aux activités nocturnes très importantes dans le 2ème arrondissement.

Les Transports du 2ème arrondissement

L’accès aux transports est l’un des points importants que regardent les investisseurs lorsqu’ils souhaitent acheter un bien immobilier. Plus de cinq lignes de métro traversent le 2ème arrondissement. La ligne 3, 4, 7, 8 et 9, sans compter les lignes de bus. Ce qui fait de ce petit arrondissement l’un des plus accessibles, à la fois par sa localisation centrée dans Paris et par le nombre de lignes de métro.

Les Espaces Verts du 2ème arrondissement

La proximité d’espaces verts donne de la valeur à un quartier et est donc importante, autant pour ceux qui souhaitent acheter que vendre. La taille réduite du 2ème arrondissement a limité le nombre de squares à deux : Le square Louvois et le square Jacques-Bidault. Si cet arrondissement est très bien situé en plein centre de la capitale, il ne brille pas par sa verdure.

La Culture dans le 2ème arrondissement

C’est en revanche un quartier très culturel, où l’on trouve des musées, des cinémas, des théâtres et de grandes bibliothèques. Ainsi que de célèbres places et monuments comme la place des Victoires, le Palais Brongniart, l’Opéra-Comique et la basilique Notre-Dame-des-Victoires.

Rue Richelieu, on trouve la Bibliothèque Nationale de France, classée site historique.

Coté cinéma, il y a deux salles dans l’arrondissement, le Grand Rex et le Gaumont-Opéra.

Le Cabinet des médailles, ainsi que le théâtre-musée des Capucines se trouvent également dans le 2ème arrondissement.  

Ce quartier a aussi une architecture unique à Paris, il y a notamment de nombreux passages couverts, plein de boutiques et de restaurants, qui traversent des pavés d’immeubles.

 

Voici les passages que l’on trouve dans l’arrondissement : Passage Ben-Aïad, Passage du Bourg-l’Abbé, Passage du Caire, Passage Choiseul, Galerie Colbert, Passage du Grand-Cerf, Passage des Panoramas, Passage du Ponceau, Passage des Princes, Passage Sainte-Anne et enfin la Galerie Vivienne.

Le Prix du mètre carré dans le 2ème arrondissement

Le prix moyen du mètre carré dans le 2ème arrondissement est actuellement à 10 961 euros. Si vous voulez investir dans le 2ème arrondissement, contactez notre agence Moriss Immobilier Réaumur et profitez de services personnalisés avec des agents à votre écoute. Nous vous accompagnons dans la vente et l’achat de biens immobiliers dans Paris et sa région. Contactez-nous ou venez nous parler directement en agence !

Comparer les annonces