Vos résultats de recherche

Agence immobilière Paris 4ème arrondissement

Le 4ème arrondissement de Paris est parfois appelé l’arrondissement de l’Hôtel de Ville. Il est limité à l’ouest par le 1er arrondissement au boulevard Sébastopol. Au nord, la limite qui le sépare du 3ème arrondissement est la rue des Francs-Bourgeois. À l’est, la limite avec le 11ème et le 12ème arrondissement est la place de la Bastille. Une partie de l’Île de la Cité fait partie du 4ème arrondissement et la totalité de l’Île Saint-Louis. Il est divisé en quatre quartiers : À l’ouest, le quartier Saint-Merri, au centre le quartier Saint-Gervais, à l’est, le quartier de l’Arsenal, et au sud le quartier Notre-Dame. Avec le 3ème arrondissement, il fait partie du quartier du Marais, qui regroupe notamment d’importantes communautés juives. La rue des Rosiers est l’un des principaux centres de cette communauté et l’on peut voir encore aujourd’hui des épiceries, restaurants et boulangeries typiques de cette communauté, même si les magasins de prêt-à-porter grignotent de plus en plus la rue. Le 4ème arrondissement est aussi un centre de la communauté LGBTQ et l’on peut voir le drapeau arc-en-ciel dans certaines rues. C’est un des quartiers les moins touchés par le baron Haussmann, son architecture dénote donc avec le reste de la capitale. On a donc un aperçu du vieux Paris de la renaissance. Sa particularité et son charme attire à la fois les investisseurs et les touristes. Il est divisé entre nord et sud par la rue de Rivoli, principale rue commerçante de l’arrondissement où l’on trouve beaucoup de boutiques de prêt-à-porter. L’arrondissement s’étend entre l’Hotel de Ville et le Centre Pompidou à l’ouest, la cathédrale Notre-Dame de Paris au sud, la Place des Vosges au nord et la place de la Bastille à l’est. Avant d’investir dans le 4ème arrondissement, voici une présentation du quartier.

Les Commerces dans le 4ème arrondissement

Que ce soit pour acheter ou bien vendre un bien immobilier, la proximité avec des commerces est un élément déterminant. Les commerces du 4ème arrondissement sont généralement des commerces de luxe. On trouve de célèbres marchés comme le marché aux Fleurs place Louis Lepine sur l’Île de la Cité. L’une des plus célèbres enseignes de Paris est le BHV, l’un des premiers « grands magasins » de Paris.

Les Ecoles dans le 4ème arrondissement

Le 4ème arrondissement compte un grand nombre d’écoles pour sa taille, ce qui est un élément déterminant pour ceux qui souhaitent y investir. Il y a 12 écoles publiques, l’école maternelle Archives, l’école maternelle Fauconnier, l’école maternelle Poulletier, l’école Saint-Merri, l’école maternelle Vosges, l’école primaire Ave Maria, l’école primaire des Hospitalières Saint-Gervais, l’école primaire Moussy, l’école primaire Neuve Saint-Pierre, l’école primaire Renard, l’école Saint-Louis en l’Isle et l’école Tournelles. On compte 4 écoles privées : L’école élémentaire Les Francs Bourgeois, l’école élémentaire Saint Bernard et l’école élémentaire Saint-Merri. Les collèges publics du 4ème arrondissement sont les suivants : Le collège Charlemagne et le collège François Couperin. Les collèges privés du 4ème arrondissement sont les suivants : Le collège des Francs Bourgeois, le collège Massillon et le collège Saint-Merri. Les lycées publics du 4ème arrondissement sont les suivants : Le lycée Charlemagne, le lycée Théophile Gautier et le lycée Sophie Germain. Les lycées privés du 4ème arrondissement sont les suivants : IPESUP, le lycée des Francs Bourgeois et le lycée Massillon.

La Sécurité dans le 4ème arrondissement

Avant d’investir dans un quartier donné, il est important de regarder quelques points comme la sécurité. Le 4ème arrondissement de Paris est un arrondissement relativement sécurisé. L’afflux de touristes peut cependant attirer des voleurs, mais de manière générale, il n’y a pas plus de problème de sécurité dans le 4ème arrondissement que dans n’importe quel autre arrondissements de Paris.

Les Transports dans le 4ème arrondissement

La facilité d’accès à un bien immobilier est un facteur important pour que les acheteurs ou vendeurs potentiels. Cela fait partie des facteurs que les gens regardent avant d’investir. On compte 7 lignes de métro qui traversent le 4ème arrondissement. La ligne 1, la 4, la 5, la 7, la 8, la 11 et la ligne 14, ainsi qu’un grand nombre de lignes de bus. Le 4ème arrondissement est donc, pour sa petite taille et sa localisation au centre de Paris, particulièrement bien desservi. On le traverse aussi à pied très rapidement.

Les Espaces Verts dans le 4ème arrondissement

Pourquoi investir dans un bien immobilier? En dehors du bien lui-même, la qualité de vie dans le quartier est un point très important pour tous les investisseurs. Le 4ème arrondissement compte un nombre relativement important d’espaces verts pour sa taille. Ce sont dans l’ensemble des petits espaces, des jardins ou des squares, mais assez bien répartis. On trouve notamment le square Louis XIII, le square Henri-galli, la place Jean-Paul II, le square Jean XXIII, square de l’Ile-de-France, le square Barye, le square Charles-Victor-Langlois, le jardin des Rosiers, le jardin du Bataillon-de-l’ONU, le square Albert-Schweitzer, le jardin de l’Hotel de Sens, le jardin Roger-Priou-Valjean, le square Marie-Trintignant, le square de la Tour Saint-Jacques, et le plus évident, la place des Vosges, sans doute l’une des plus belles places de Paris, sur laquelle se ruent tous les parisiens à l’approche des premiers rayons du soleil. C’est notamment là où vivait Victor Hugo.

La Culture dans le 4ème arrondissement

Le lieu culturel le plus emblématique du 4ème arrondissement est probablement le Centre Pompidou, musée d’art contemporain de la ville de Paris. On trouve aussi de nombreuses galeries d’art tout autour de la place des Vosges. Le 4ème arrondissement est très vivant. On y trouve un nombre impressionnant de cafés, bars et restaurants pour sa petite taille.
Le monument le plus célèbre du 4ème arrondissement est sans conteste la cathédrale Notre-Dame de Paris, mais ce petit arrondissement regorge de lieux historiques et religieux, notamment la tour Saint-Jacques, l’église Saint-Paul-Saint-Louis, le pavillon de l’Arsenal, le Mémorial de la Shoah, l’Hôtel de Ville et l’Hôtel de Sully. Que vous cherchiez à acheter ou vendre un bien immobilier, la vie culturelle du quartier sera un élément clé dans votre projet.

Le Prix du mètre carré dans le 4ème arrondissement

Le prix moyen dans le 4ème arrondissement est à 12 848 euros. Pour investir dans le 4ème arrondissement, notre agence Moriss Immobilier Réaumur. Nos experts immobiliers sont là pour vous accompagner dans l’achat et la vente de vos biens immobiliers.

Comparer les annonces