Vos résultats de recherche

Agence immobilière Paris 13ème arrondissement

Le 13ème arrondissement est aussi appelé “arrondissement des Gobelins.” Il se situe sur la rive gauche de la Seine. Le 13ème arrondissement est limité au nord-ouest par la gare d’Austerlitz, au sud-est par l’université Paris Diderot, au sud-ouest par le stade Charlety et la porte de Gentilly, et au nord-est par l’hôpital Broca et les Gobelins. Le 13ème arrondissement se divise en 4 quartiers : Le quartier de la Salpêtrière au nord est le quartier de la gare d’Austerlitz et de l’hôpital de la Salpêtrière. Plus au sud, on tombe sur le quartier de la Gare. C’est le coeur du 13ème arrondissement et de loin le quartier le plus gros. On y trouve notamment la bibliothèque nationale de France François Mitterrand et l’université Paris Diderot. C’est aussi le quartier des Olympiades, cités modernes d’habitation. La partie est de l’arrondissement, proche de la Seine, est dédiée aux activités, commerces et institutions, tandis que la partie ouest est plus résidentielle. Le centre du 13ème arrondissement est la place d’Italie. C’est la plaque tournante de l’arrondissement et le point de convergence de toutes les grandes avenues du quartier. La bibliothèque Nationale de France François Mitterrand, qui se trouve sur les abords de la Seine. Avec ses 4 grandes tours en forme de livre, c’est le bâtiment de l’arrondissement qu’on voit le mieux depuis le centre de Paris.

Les commerces dans le 13ème arrondissement

 

Le 13ème arrondissement n’est pas un arrondissement commercial comme peuvent l’être certains arrondissement de la capitale. Néanmoins on y trouve de grandes avenues commerciales surtout dans le coeur de l’arrondissement aux alentours de la place d’Italie, et de très nombreux restaurants et magasins de bouche dans l’est du quartier. Dans l’ouest on trouve de nombreux restaurants autour de la bibliothèque françois Mitterrand. Les quais de la Seine à la belle saison deviennent une promenade avec des péniches et des restaurants qui accueillent les visiteurs tout l’été.

Les écoles dans le 13ème arrondissement

La présence d’écoles à proximité d’un logement est un facteur clé pour ceux qui souhaitent acheter ou vendre un bien immobilier. Nous listons ici tous les établissements scolaires du 13ème arrondissement.

On note un grand nombre d’écoles maternelles et primaires notamment dans l’arrondissement.

 

 

 

Liste des écoles maternelles :

 

Ecole Croulebarde, Ecole Vandrezanne, Ecole Auguste Perret, Ecole Brillat Savarin, Ecole Chateau des rentiers, Ecole Choisy, Ecole Domrémy, Ecole Dunois, Ecole Espérance, Ecole François Nohain, Ecole Glacière, Ecole Javelot, Ecole Jenner, Ecole Kuss, Ecole Nordmann, Ecole Lahire, Ecole Longues Raies, Ecole Patay, Ecole Paul Gervais, Ecole Jeanne D’Arc, Ecole Pointe d’Ivry, Ecole Ricaut, Ecole Simone Weil, Ecole Stephen Pichon, Ecole Tolbiac, Ecole Vincent Auriol, Ecole Wurtz, Ecole Yéo Thomas,

 

Liste des écoles primaires :

 

Ecole Arago, Ecole Enfants d’Izieu, Ecole Auguste Perret, Ecole Baudricourt, Ecole Château des Rentiers, Ecole Choisy, Ecole Damesme, Ecole Dunois, Ecole Fagon, Ecole Franc Nohain, Ecole Georges Balanchine, Ecole Glacière, Ecole Ivry, Ecole Jeanne d’Arc, Ecole Jenner, Ecole Kuss, Ecole Levassor, Ecole Nordmann, Ecole Pierre Gourdault, Ecole Porte d’Ivry, Ecole Primo Levi, Ecole Providence, Ecole Vandrezanne, Ecole Vulpian, Ecole Wurtz, Ecole Beth Myriam, Ecole Horizon Montessori, Ecole La Fourmi, Ecole Notre-Dame de France, Ecole Notre-Dame de la Gare, Ecole Sainte-Anne, Ecole Sainte-Jeanne d’Arc, Ecole Sainte-Marie, Ecole Saint-Marcel, Ecole Yabne-Henri Schilli.

 

Liste des Collèges :

 

Collège Camille Claudel, Collège Claude Monet, Collège Triolet, Collège Galois, Collège Fauré, Collège Sand, Collège George Braque, Collège Flaubert, Collège Moulin des Prés, Collège Rodin, Collège Thomas Mann, Collège Notre-Dame de France, Collège Notre Dame de la Gare, Collège Sainte-Marie, Collège Yabné.

 

Liste des Lycées :

 

Lycée Estienne, Lycée Claude Monet, Lycée Gabriel Fauré, Lycée Jean Lurçat, Lycée Nicolas-Louis Vauquelin, Lycée Pierre-Gilles de Gennes, Lycée professionnel des arts plastiques et du livre, Lycée professionnel Galilée, Lycée Lazar Ponticelli, Lycée Rodin, Lycée Jean Lurçat, Lycée Notre-Dame Saint Vincent de Paul, Lycée Saint-Hilaire, Lycée privé le Rebours, Lycée privé Notre-Dame de France Lycée privé Yabné, Lycée privé technique de l’école technique supérieure de laboratoire.

La sécurité dans le 13ème arrondissement

Pour investir dans un bien immobilier, il faut s’assurer que le quartier soit agréable et qu’on y soit en sécurité. La réputation du 13ème arrondissement n’est pas un quartier dangereux. Néanmoins, le quartier arrive en 4ème position des arrondissements où l’on compte le plus d’agressions prises sur le fait. La sécurité s’est néanmoins améliorée depuis quelques années. Les insécurités se concentrent surtout sur l’esplanade des Olympiades.

Les transports dans le 13ème arrondissement

L’accessibilité est un facteur primordial pour ceux qui veulent acheter ou vendre un bien immobilier. Il y a 5 lignes de métro qui traversent le 13ème arrondissement, ainsi qu’une ligne de RER et une ligne de tramway. Les lignes de métro qui passent par le 13ème sont la ligne 5, 6, 7, 10, 14, et la ligne de tramway 3a et la ligne de RER C.

Les espaces verts dans le 13ème arrondissement

 

Il n’y a pas beaucoup d’espaces verts dans le 13ème arrondissement. Mais quelques parcs sont relativement grands par rapport au reste de la capitale. Le plus grand parc du 13ème arrondissement est le parc de Choisy, en plein centre du 13ème non loin de la place d’Italie. Plus au sud, près du périphérique, on trouve le jardin du Moulin-de-la-pointe. On compte aussi le square René-Le Gall et le parc Kellermann.

La culture dans le 13ème arrondissement

Le 13ème arrondissement, avec le développement des quais de Seine et du quartier de la bibliothèque François Mitterrand, est devenu un quartier branché et “bobo.” Notamment avec la mise en place du grand complexe MK2, un des plus grand cinéma de Paris, flagship de la chaine MK2 et dans lequel se déroule aussi des conférences et des avant-premières.

 

Ce quartier moderne redonne un dynamisme culturel à Paris et montre que la capitale ne se repose pas sur ses lauriers mais développe aussi de nouveaux quartiers culturels. L’urbanisme contemporain apporte un paysage original, qui sort des clichés du Paris de carte postale. Ici, on fait la part belle à l’architecture du 21ème siècle, qui peut s’exprimer dans la capitale. On pense au pont-à-ruban Simone de Beauvoir ou encore à la piscine flottante Josephine Baker. Mais le lieu culturel le plus connu dans le 13ème arrondissement est l’école des Gobelins, école de l’image réputée dans le secteur de la photographie, du cinéma et de l’animation. La Cité de la mode et du design, grande cathédrale du luxe et de la mode à Paris, fait aussi vibrer les parisiens le soir dans ses clubs avec rooftop donnants sur la Seine. Le 13ème arrondissement compte aussi d’autres cinéma que le MK2 bibliothèque, notamment le Gaumont Gobelins, le Grand Ecran Italie, l’UGC Gobelins. On y trouve aussi quelques théâtres et de nombreux lieux de culte.

Le prix du mètre carré dans le 13ème arrondissement

Le 13ème arrondissement est relativement abordable comparé aux autres arrondissements parisiens. Ancien quartier ouvrier, le 13ème reste relativement populaire, même si l’est du quartier s’est gentrifié. Le prix moyen du mètre carré est à 8768 euros, et on trouve des biens à 5600 euros du mètre carré. Pour investir dans le 13ème arrondissement, contactez notre agence Moriss Immobilier Saint-Mandé et bénéficiez de conseils personnalisés.

Comparer les annonces