Vos résultats de recherche

Estimation immobilière Paris

 

Lorsque l’on met un bien immobilier en vente, la valeur de son bien est encore à déterminer. La seule chose qui donne de la valeur à un bien immobilier est la demande. L’objectif est donc d’évaluer ce que vaut son logement sur le marché immobilier. Ce n’est qu’une fois la vente accomplie que l’on sait à combien s’élève la valeur de son bien immobilier. Si le prix est trop élevé, il sera impossible pour le vendeur de trouver des acheteurs. Et bien sûr, si vous le vendez à un prix trop bas, vous allez attirer beaucoup d’acheteurs potentiels, mais vous ne ferez pas ou peu de profit. Il faut donc examiner un ensemble de facteurs qui vont déterminer le prix maximal que vous pouvez afficher pour trouver des acheteurs dans un délai raisonnable. Nous allons voir quels sont les éléments qui permettent de fixer la valeur d’un bien immobilier à Paris. Le marché immobilier dans la capitale est sous tension. La demande est très forte par rapport à l’offre et les prix ne font que grimper. Cependant, les vendeurs ne peuvent pas pour autant faire ce qu’ils veulent. Les acheteurs, justement parce que les prix sont élevés, sont très regardants et sensibles à tout excès. De nombreux outils permettent aux acheteurs d’évaluer la valeur d’un logement.

La localisation d’un bien immobilier à Paris

L’arrondissement parisien, le quartier, la proximité avec le métro, toutes ces données entrent en compte dans le calcul de la valeur d’un bien. Lorsque l’on achète un logement à Paris, la côte du quartier est un des éléments les plus importants. On fixe ainsi la valeur d’un bien par comparaison avec les autres biens du quartier. Vous pouvez avoir une bonne idée de la valeur d’un bien en regardant le prix moyen du mètre carré dans un arrondissement.

L’état général d’un bien immobilier à Paris

En dehors de l’adresse, c’est aussi l’état du logement qui importe dans son estimation. Si le bien nécessite des travaux ou s’il vient d’être refait à neuf. Il est parfois intéressant de vendre un bien qui à besoin de travaux si l’on souhaite le vendre rapidement. Le prix sera en effet moins important et vous allez attirer des acheteurs plus facilement, d’autant qu’ils peuvent être tentés de refaire le logement à leur goût. Vendre un bien à rénover peut donc être une bonne solution pour attirer des acheteurs. Si par contre vous voulez avant tout vendre au prix le plus élevé, mais que votre bien immobilier a besoin de quelques travaux, nous vous conseillons d’effectuer vous-même ces travaux. Votre logement sera mis en valeur et vous pourrez probablement faire un profit sur le coût des réparations. L’aspect psychologique est très important aussi dans l’achat d’un logement. Les quelques réparations mineures dont peut avoir besoin un logement peuvent avoir une répercussion importante sur l’impression donnée aux acheteurs. Il vaut mieux donc présenter son logement sous son meilleur jour, quitte à dépenser un peu d’argent. N’essayez pas non plus de dissimuler les lieux dégradés, ils réapparaîtront tôt ou tard et vous perdrez en crédibilité.

La mise aux normes d’un bien immobilier à Paris

Si vous effectuez des travaux dans le but de vendre un logement parisien, profitez-en pour que celui-ci réponde aux nouvelles normes énergétiques en isolant du mieux possible le logement. Le bruit est aussi une nuisance importante à Paris, changez les fenêtres pour installer du double-vitrage si ce n’est pas déjà fait. vous pouvez aussi installer un système d’isolation sonore sur les murs en communs avec les voisins. Le silence a aussi un prix dans une ville comme Paris. Enfin, c’est de plus en plus rare, mais si votre immeuble ne dispose pas encore de la fibre, essayez de voir si votre adresse est éligible et installez-la, cela sera aussi apprécié par votre futur acheteur.

Provoquer le coup de coeur 

Il y a des critères objectifs qui définissent la valeur d’un bien : Son adresse, son état général, sa situation, toutes ces informations donnent au logement une certaine valeur. Mais il y a aussi une notion subjective qui rentre en jeu : Le goût. D’autres l’appellent “l’effet Wow,” C’est ce balcon, la hauteur de plafond, les moulures, les poutres apparentes, une grande verrière, tous les éléments qui donnent du charme à un bien immobilier et qui peuvent faire la différence entre autre appartement identique, mais qui n’a pas cet élément qui fait la différence. Ce petit plus qui fait craquer les acheteurs peut valoir de l’or. Donc si vous avez la chance d’avoir un bien immobilier qui dispose d’un tel avantage, entretenez-le, mettez-le en valeur, et surtout ne le supprimez pas si vous faites des rénovations. Ces éléments sont très recherchés à Paris. 

Si vous avez un bien à vendre à Paris ou dans sa région, contactez nos agents immobiliers pour obtenir une estimation gratuite de votre bien immobilier.

Comparer les annonces