Vos résultats de recherche

Agence Immobilière Saint-Mandé

Pourquoi investir à Saint-Mandé

Saint-Mandé est une petite commune du val-de-marne située à l’est de Paris, entre le périphérique et le bois de Vincennes. La limite nord de la commune est l’avenue de Paris, qui part de la porte de Vincennes jusqu’au bois de Vincennes. Ce dernier ne fait plus partie de la commune de Saint-Mandé comme c’était le cas, du moins en partie, au début du XXème siècle. Aujourd’hui le bois de Vincennes est entièrement rattaché administrativement à Paris. Le sud et l’est de la ville s’arrêtent au bois de Vincennes, et l’ouest s’arrête un peu avant le périphérique, au boulevard de la Guyane. L’axe principale de la commune de Saint Mandé est l’axe nord-sud, le long de la D158. La commune est intégrée à la métropole du Grand-Paris. La commune est essentiellement une commune résidentielle et bourgeoise. Saint-Mandé a hérité de quelques beaux immeubles et hôtel particuliers du 19ème siècle. La proximité avec le bois de Vincennes est le premier attrait de cette ville. Le bois de Vincennes est juste à vos pieds.

Les commerces à Saint-Mandé

Saint-Mandé possède des commerces de proximité, grandes surfaces type Monoprix, etc. Le type de commerces est plutôt chic. On trouve des boulangeries, des opticiens, des chocolatiers, des restaurants, etc. Malheureusement la ville de Saint-Mandé peine à attirer des commerces en raison de sa petite taille. Si les habitants sont en général aisés, cela ne semble pas suffire. On compte aussi beaucoup de commerces éphémères qui ne correspondent d’ailleurs pas toujours avec les habitants et qui semblent plutôt destinés aux visiteurs du bois de Vincennes. La ville possède une situation exceptionnelle et pourrait être un véritable paradis, mais elle peine encore à tirer son épingle du jeu, sa petite taille étant son principal problème.   

Les écoles à Saint-Mandé

La proximité d’écoles proches des biens immobiliers met en valeur ces-derniers et facilite le travail des investisseurs lorsqu’ils souhaitent vendre ou louer un bien immobilier. La ville possède peu d’écoles, hormis pour le plus jeune âge. Cela s’explique à la fois par sa taille, Saint-Mandé est une toute petite ville, et par sa proximité avec Paris. Les enfants de Saint-Mandé sont donc souvent scolarisé à Paris. Voici la liste des établissements scolaires à Saint-Mandé.

 

Liste des écoles maternelles :

 

  • Ecole Tourelle

  • Ecole Paul Bert

  • Ecole Charles Digeon

  • Ecole E.G Tillion maternel

 

Liste des écoles élémentaires :

 

  • Ecole Charles Digeon

  • Ecole Tillion Élémentaire

La sécurité à Saint-Mandé

Pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier, que ce soit pour acheter ou vendre un bien immobilier, la sécurité est un élément très important. Saint-Mandé est une ville relativement sûre, plutôt homogène socialement et très calme. C’est une ville résidentielle, avec des familles ou des personnes âgées. Il y a rarement de cas de délinquance ou d’agression. Pas plus de cambriolage qu’ailleurs en région parisienne. La proximité avec le bois de Vincennes peu faire venir la nuit des clients pour les prostituées, mais cela sort de la juridiction de la ville puisque le bois de Vincennes est rattaché à la ville de Paris. En dehors de cela, la sécurité est bonne à Saint-Mandé.

Les transports à Saint-Mandé

Pour investir dans l’immobilier, l’accessibilité est un facteur primordial. Pour une ville de banlieue, Saint-Mandé est plutôt gâtée niveau transports. En effet, 2 lignes de métro la traverse. La ligne 1 et la ligne 8. On trouve aussi le RER A à proximité, ainsi que le tramway T3. La ville est donc très largement accessible depuis Paris. Encore une fois, elle doit cela en grande partie à la proximité avec le bois de Vincennes, les parisiens affluents tous les week-ends de beau temps pour profiter du bois.

Les espaces Verts à Saint-Mandé

Comme nous l’avons déjà dit, ici pas de surprise, même si Saint-Mandé ne possède pas à proprement parlé de parcs, elle est littéralement collée au bois de Vincennes qui rattrape très largement ce manque. On peut accéder à pied au bois de Vincennes depuis n’importe quel point de la ville.

La culture à Saint-Mandé

La culture est malheureusement le point faible de la commune. La mairie organise bien quelques animations saisonnières et ateliers, mais l’offre est encore assez faible. Ceci s’explique encore une fois par la très petite taille de la ville et la proximité avec Paris. Il s’agit avant tout d’une ville résidentielle.

Le prix du mètre carré à Saint-Mandé

Le prix du mètre carré à Saint-Mandé correspond à sa situation exceptionnelle à deux pas du bois de Vincennes et de Paris. Le prix moyen du mètre carré est à 9300 euros, ce qui est légèrement en dessous de la moyenne Parisienne, mais avec des prix qui peuvent aller jusqu’à 12 000 euros du mètre carré. Pour investir à Saint-Mandé, contactez notre agence Moriss Immobilier Saint-Mandé et bénéficiez de conseils personnalisés.

Comparer les annonces