Vos résultats de recherche

Agence immobilière Les Lilas

La commune des Lilas se situe au nord-est de Paris, elle fait partie de la Seine-Saint-Denis et est limitrophe de Bagnolet, Pantin et Romainville. Ses principaux axes sont, de l’ouest à l’est, le boulevard de la Liberté et la rue de Paris, ou départementale 117. La ville doit son nom au jardins qui occupaient au 19ème siècle la colline. La ville est peuplée aujourd’hui de plus de 22 000 habitants. Le pic démographique pour l’âge des habitants se situe entre 30 et 45 ans. La ville des Lilas a des allures de village. C’est le principal charme de cette ville à taille humaine, disposant de nombreux commerces et associations. Les Lilas plaisent notamment à ceux qui cherchaient à investir à Paris mais qui ont préférés les prix plus raisonnables affichés ici. La proximité de Paris et sa facilité d’accès grâce notamment à la ligne 11 qui s’arrête au Lilas, ont fait de la ville un bon choix pour ceux qui veulent investir à Paris mais qui ne veulent pas payer les prix parisiens. En suivant cette logique, on a aussi constaté depuis quelques années un certain embourgeoisement, les parisiens fuyants le centre de la capitale pour venir s’installer en banlieue. La qualité de vie est très bonne aux Lilas et la ville fait de grands efforts pour offrir à ses habitants des équipements tels que des piscines, des cinémas, des théâtres et des marchés.

Les commerces aux Lilas

On trouve de nombreux commerces de bouches du côté de la mairie des Lilas notamment, ce qui donne à ce quartier un vrai esprit de village qui n’existe plus dans beaucoup de villes de banlieues parisiennes. De même, il y a un marché couvert tous les mercredis et dimanches. Quand on demande aux habitants ce qu’ils aiment aux Lilas, leur première réponse est très souvent le nombre et la proximité de commerces de bouche.

Les écoles aux Lilas

La proximité d’écoles de qualité est toujours un facteur important qu’il faut regarder avant d’investir dans un bien immobilier. Voici la liste des établissements scolaires aux Lilas :

 

Liste des écoles maternelles :

 

  • Ecole Calmette

  • Ecole Courcoux

  • Ecole Julie Daubie

  • Ecole Les Bruyeres

  • Ecole Romain Rolland

  • Ecole Notre-Dame

  • Ecole Victor Hugo

 

Liste des écoles primaires :

 

  • Ecole Paul Langevin

  • Ecole Romain Rolland

  • Ecole Waldeck-Rousseau

  • Ecole Notre-Dame

  • Ecole Victor Hugo

 

Liste des Collèges :

 

  • Collège Marie Curie

 

Liste des Lycées :

 

  • Lycée Paul Robert

La sécurité aux Lilas

La ville est globalement paisible, bien qu’il y ait quelques cités, le voisinage vit paisiblement, malgré quelques rixes entre bandes rivales, mais pour la très grande majorité des habitants, il n’y a pas de problème de sécurité.

Les transports aux Lilas

Les lilas bénéficient de l’accès direct à Paris par la ligne 11 de la RATP, avec un arrêt à Mairie des Lilas. La proximité du tramway faisant le tour de Paris est aussi une nouveauté et permet de rejoindre rapidement de nombreux lieux attractifs de la région comme le parc de la Villette et le bois de Vincennes.

Les espaces verts aux Lilas

Le manque d’espaces verts est un des points faibles de la ville des Lilas. On ne compte en effet qu’une toute petite poignée de squares relativement petits. La proximité du parc de Romainville ne suffit malheureusement pas à remplacer le manque d’espaces verts. Le bois de Vincennes est plus facilement accessible également grâce au tramway, mais là encore, cela ne remplace pas des parcs locaux à côté de chez soi, et cela n’a surtout pas ou peu de répercussion sur le prix du mètre carré. La ville doit encore faire un effort.

La culture aux Lilas

Pas facile, voir impossible, de développer une offre culturelle capable de se mesurer à sa grande voisine : Paris. Mais la ville fait des efforts pour développer une vie culturelle locale. On trouve notamment un théâtre-cinéma, le théâtre du Garde-Chasse. On trouve vers la porte de Lilas, mais du côté de Paris, le grand cinéma Etoile Lilas, un grand multiplexe indépendant, chose assez rare pour être notée. Sur ses toits, on trouve le Cirque Électrique, grande terrasse qui accueille des activités culturelles, avec un esprit artistique, festif et punk. On y trouve des performances artistiques, des débats citoyens, des expositions, des concerts, etc.

Le prix du mètre carré aux Lilas

Les Lilas se sont relativement embourgeoisées ces dernières années, mais les prix restent très abordables si on les compares aux prix pratiqués de l’autre côté du périphérique. Le prix moyen du mètre carré aux Lilas est de 6068 euros, avec des prix qui tombent à 4300 euros le mètre carré mais qui peuvent aussi monter jusqu’à 8000 euros le mètre carré pour un appartement et 10000 euros le mètre carré pour une maison. Pour investir aux Lilas, contactez notre agence Moriss Immobilier Montreuil.

Comparer les annonces