Vos résultats de recherche

Agence immobilière Romainville

Pourquoi investir à Romainville

Romainville fait partie du département de la Seine-Saint-Denis. La ville est voisine de la commune des Lilas, de Bagnolet, de Pantin, Noisy-le-Sec et Montreuil. On appelle les habitants de Romainville les romainvillois. Romainville est à 3 kilomètres de Paris mais n’est pas limitrophe. Les principaux axes de la commune sont la D117 qui traverse la ville du nord au sud et qui passe par la mairie, l’avenue de Verdun qui est parallèle à la D117 et la D36bis. La ville abrite le cinéma du Trianon, le lieu le plus emblématique de Romainville, avec son style art déco et  qui a accueilli notamment l’enregistrement de l’émission de télévision dédiée au cinéma “La dernière séance.” La ville est actuellement en plein développement avec de très nombreuses constructions en cours, notamment d’habitations. Le développement du Grand Paris et l’arrivée prochaine du métro parisien et du tramway a boosté le marché de l’immobilier et motivé les investisseurs comme la collectivité. La ville est très agré able à vivre et possède de nombreux atouts pour attirer une population jeune, familiale et de plus en plus aisée qui aime profiter de la tranquillité d’une ville de banlieue tout en étant très près de Paris. Les très nombreuses constructions actuelles amènent aussi leur lots de gène sonore, mais on attend une nette diminution des travaux pour l’horizon 2022.

Les commerces à Romainville

La commune de Romainville accueille de nombreux commerces de proximité qui sont en train de se multiplier avec l’évolution de la ville. Certains commerces peines cependant à subsister et ferment régulièrement. Le territoir souffre encore d’une disparité trop importante, autant sur la répartition des habitants que sur leur revenus. Le développement de la ville, espérons, devrait diminuer ces inégalités territoriales.

Les écoles à Romainville

La proximité d’écoles est un facteur clé pour déterminer la valeur d’un bien immobilier, et faciliter sa mise en location ou sa vente. Voici la liste des établissements scolaires à Romainville :

 

Liste des écoles maternelles :

 

  • Ecole Marcel-Cachin

  • Ecole Danielle-Casanova

  • Ecole Charlie Chaplin

  • Ecole Jean Charcot

  • Ecole Youri Gagarine

  • Ecole Jeanne Gallepe

  • Ecole Véronique-et-Florestan

  • Ecole Maryse Bastié

 

Liste des écoles élémentaires :

 

  • Ecole Henri Barbusse

  • Ecole Marcel Cachin

  • Ecole Jean Charcot

  • Ecole Fraternité

  • Ecole Paul Langevin

  • Ecole Gabriel Péri

  • Ecole Paul Vaillant-Couturier

  • Ecole Maryse Bastié

 

Liste des collèges publics :

 

  • Collège Gustave Courbet

  • Collège Pierre-André-Houël

 

Liste des Lycées :

 

  • Lycée Liberté

La sécurité à Romainville

La commune de Romainville est relativement calme, cependant on note une partie de la population qui a un comportement hostile, avec des actes d’incivilités et du vandalisme. La commune se développe bien et de plus en plus d’habitants arrivent en famille pour rechercher la tranquillité, mais quelques quartiers restent sensibles.

Les transports à Romainville

On accède à Romainville en voiture par l’autoroute A3. Pour ce qui est des transports en commun, on compte plusieurs lignes de bus de la RATP ainsi que des noctiliens.

On attend aussi le prolongement de la ligne 11 qui desservira sur deux stations la commune de Romainville. Il n’y a actuellement aucune gare, SNCF ou RATP, qui s’arrête à Romainville. La ligne 1 du tramway devrait aussi desservir la ville sur 3 stations d’ici 2021.

Les espaces verts à Romainville

Les villes de banlieues proches de Paris manque souvent d’espaces verts, ce n’est pas le cas ici. La commune possède le grand parc de Romainville à côté de la mairie. Il s’agit du grand poumon vert de la ville et qui s’étendant d’ailleurs jusqu’aux Lilas. On trouve aussi plus à l’est le stade municipale Stalingrad qui accueille des rencontres sportives. Malheureusement, le parc de Romainville est le seul parc de la ville qui compte peu d’arbres, il est dommage que les espaces verts ne se concentrent qu’à un endroit. Les habitants les plus éloignés ne doivent pas beaucoup en profiter.

La culture à Romainville

L’établissement culturel le plus connu, comme dit précédemment, est le cinéma du Trianon, toujours en fonction, ce cinéma d’art et d’essai historique possède encore une programmation riche pour les cinéphiles. Romainville a lancé une initiative intéressante en créant des “boîtes à livres” où les habitants sont libres de déposer des livres qu’ils souhaitent partager. Les habitants peuvent ainsi échanger des livres entre eux dans une logique de partage, et de manière très accessible. La ville possède aussi une programmation culturelle variée, avec des concerts, des expositions, des conférences, mais aussi des résidences d’artistes et un conservateur qui formes des musiciens de tous niveaux.

Le prix du mètre carré à Romainville

L’immobilier reste encore très accessible à Romainville, avec un prix du mètre carré qui s’élève à 4457 euros pour un appartement et 3958 euros pour une maison. Les quartiers les plus demandés ne dépassent pas 6300 euros. Romainville fait partie du Grand Paris. C’est une commune qui va se développer rapidement avec l’arrivée du métro. De nouvelles habitations sont actuellement en construction et la ville se métamorphose. C’est maintenant qu’il faut en profiter. Pour investir à Romainville, contactez notre agence Moriss Immobilier Montreuil et profitez du conseil personnalisé de nos experts.

Comparer les annonces