Vos résultats de recherche

Agence immobilière Joinville-le-Pont

La commune de Joinville-le-Pont fait partie du département du Val-de-marne. Elle se situe à l’est du bois de Vincennes et est traversée en son centre par la Marne. La limite sud de la ville est la marne, à l’ouest, la ville s’arrête au niveau des voies ferrées, juste avant l’autoroute A4. À l’est, la D3 et le boulevard de Polangis marquent les limites de la ville.  Les principaux axes de circulation de la ville sont, du nord au sud, la D86 et la rue de Paris, et la D4 qui traverse la ville d’est en ouest. La ville se divise en deux quartiers, la partie au nord de la marne, Joinville-le-Haut et la partie sud, Joinville-le-Bas. Au XIXème siècle, la ville devient un lieu de villégiature pour les parisiens qui peuvent y accéder facilement grâce au chemin de fer. Ils viennent profiter du fleuve pour faire du canotage. C’est à cette époque que des guinguettes commencent à apparaître le long de la Marne. De belles demeures sont construites alors comme résidence secondaire. Elles sont devenues aujourd’hui des villas très prisées.

Les commerces à Joinville-le-Pont

Les commerces de la ville se concentrent sur une poignée de pôles d’activité. L’optique est un pôle important, mais aussi les traitements de l’eau. La ville abrite notamment l’usine des Eaux de Paris qui approvisionne la capitale. Un autre pôle commercial important à Joinville-le-Pont est l’audiovisuel. La ville a une histoire ancienne avec le cinéma, elle a abrité les studio Pathé notamment. Aujourd’hui on ne trouve plus de studio de cinéma, mais il reste des laboratoires de postproduction et des entreprises de l’image numérique. Pour la vie de tous les jours, on trouve des centres commerciaux très facilement à moins de 5 minutes en voiture du centre. La ville manque cependant de supermarchés de proximité.

Les écoles à Joinville-le-Pont

Il est important, pour donner de la valeur a un bien immobilier, que de bonnes écoles soient à proximité de ce dernier. Voici la liste des établissements scolaires à Joinville-le-Pont :

 

Liste des écoles maternelles : 

  • Ecole de Polangis

  • Ecole P’tit Gibus

  • Ecole Jean de la Fontaine 

 

Liste des écoles primaires :

 

  • Ecole de Polangis

  • Ecole de Parangon

  • Ecole Eugène Voisin

  • Ecole Bernard Palissy

 

Liste des collèges : 

 

  • Collège Jules Ferry

  • Collège Jean Charcot 

 

Liste des Lycées : 

 

  • Lycée Val de Beauté

La sécurité à Joinville-le-Pont

Il n’y a pas particulièrement de problème de sécurité à Joinville-le-Pont. Les habitants sont de manière générale satisfaits. On note toutefois quelques problèmes au niveau de l’autoroute A4, mais de manière générale la sécurité est très bonne et il n’y a rien de particulier à signaler.

Les transports à Joinville-le-Pont

La commune de Joinville-le-Pont est connectée à Paris par le RER A. De nombreuses lignes de bus desservent aussi la ville. La ligne de bus Est TVM devrait aussi relier plusieurs villes du Val-de-marne, dont Joinville-le-Pont.

Les espaces verts à Joinville-le-Pont

Joinville-le-pont fait partie de ces communes qui ont la chance d’être limitrophe d’un des plus beaux espaces verts de la région parisienne : Le bois de Vincennes. Tout l’ouest de la ville est en effet tourné vers le bois et son accès, bien que coupé par l’autoroute A4, est très rapide depuis Joinville-le-Pont. Cette proximité explique aussi le manque d’espaces verts intra-muros. À l’ouest de la ville, le parc du Tremblay n’est aussi pas très loin.

La culture à Joinville-le-Pont

Plusieurs rendez-vous culturels sont organisés à Joinville-le-Pont, notamment la fête de la musique, la fête de l’été ainsi que le festival de l’eau. La ville dispose aussi de nombreux équipement de sports nautiques. On y trouve 3 clubs d’aviron et de kayak. La ville a aussi une programmation culturelle, avec des spectacles vivants, des pièces de théâtres, des concerts, mais aussi des rencontres d’humoristes et des séances de cinéma.

Prix du mètre carré à Joinville-le-Pont 

La ville plutôt bien située et bénéficiant d’un accès à la fois au bois de Vincennes et aux abords de la marne, offre un cadre de vie très agréable. Le prix moyen du mètre carré à Joinville-le-Pont est aujourd’hui à 5200 euros. On peut s’attendre à une augmentation des prix de 3% sur un an. La ville de Joinville-le-Pont fait partie de la métropole du Grand Paris, et elle devrait se développer dans les années à venir. 

Comparer les annonces