cliquez pour activer le zoom
Recherche...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Vue Feuille de route Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain
Recherche Avancée
Recherche Avancée
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Comment bien vendre un bien immobilier ?

Posté par Yanis Madene sur 22 mars 2019
| 0

Il n’est pas si facile de vendre un logement. Les propriétaires sont parfois sous pression, notamment s’ils doivent acheter et déménager à la suite. Pour vendre un bien correctement, un certain nombre de facteurs sont à maitriser qui permettent de vendre rapidement et au meilleur prix. 

Faites un diagnostic immobilier 

Le vendeur a pour obligation de faire un diagnostic du bien immobilier qu’il met sur le marché. Celui-ci peut varier en fonction qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un logement en copropriété. Le diagnostic de votre bien immobilier comprend : 

  • l’exposition au plomb
  • l’exposition à amiante
  • l’état de l’installation du gaz et de l’électricité
  • les risques de pollutions (sols, naturels, technologiques, sismique…)
  • l’état de l’installation d’assainissement non collectif
  • la présence ou non de termites 
  • la performance énergétique 

Fixez un prix honnête pour vendre plus facilement

Nombreux sont les vendeurs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre lors de la vente de leur logement. Ils doivent souvent attendre plusieurs mois avant de finalement baisser leur prix pour trouver un acheteur. Gagnez du temps et fixez dès le début de la vente un prix convenable et réaliste. Faites estimer votre bien par des professionnels de l’immobilier, vous y gagnerez au final à la fois du temps et de l’argent.

Mettez votre bien immobilier en valeur

Celui qui visite votre logement doit avoir un coup de foudre. Pour cela, assurez-vous que votre logement soit sur son 31. Aérez avant chaque visite et donnez un coup de peinture fraiche pour rendre votre logement comme neuf. Faites en sorte que l’ambiance générale qui se dégage de votre logement soit le plus possible dans l’air du temps ou du moins en adéquation avec le type d’acheteur que vous souhaitez attirer. Allégez au plus possible la décoration et le mobilier pour que l’acheteur puisse se projeter. Essayez dans la mesure du possible de réparer les petites imperfections, et ce que vous ne pouvez pas réparer, n’essayez pas de le cacher, il vaut mieux gagner la confiance d’un acheteur que d’essayer de dissimuler quelques défauts qui de toute façon se verront tôt ou tard.

Faites appel à une bonne agence immobilière

Vendre un bien immobilier est une charge à ne pas sous-estimer. Des démarches administratives lourdes, des visites à organiser, l’analyse des dossiers de candidature…Vous gagnerez un temps précieux à trouver une agence capable de vous accompagner et de vous faciliter la vie en s’occupant de toutes ces corvées. Choisissez une agence qui a pignon sur rue et qui a de la visibilité. Si l’agence a une bonne visibilité alors votre bien immobilier pourra en profiter et vous trouverez un acheteur qualifié plus rapidement. Une bonne agence est avant tout une agence qui prend le temps de vous écouter, qui comprend vos besoins et qui peut y répondre. Vendre un bien immobilier n’est jamais anodin. Il est donc important de choisir une agence en qui vous avez confiance et qui vous simplifiera la vie.

Comparer les annonces