Vos résultats de recherche

Les meilleurs arrondissements où investir à Paris

Posté par Yanis Madene sur 28 février 2019
| 0

Quels sont les meilleurs quartiers pour acheter ou vendre votre bien immobilier à Paris en 2019 ?

Avec des biens immobiliers enviés dans le monde entier, une économie qui ne cesse de croître et sa place particulière en France et en Europe, Paris reste LA ville idéale où investir. Certains quartiers ont cependant plus d’avantages que d’autres. Pour vous y retrouver, Moriss Immobilier vous conseille les meilleurs arrondissements où investir en 2019.

Le 9ème  arrondissement

Avec une situation idéale en plein coeur de Paris, cet arrondissement, qu’on appelle aussi l’arrondissement de l’Opéra, est un des plus agréable à vivre de Paris avec un excellent ratio résidences/rues commerçantes et une inflation forte (environ 5% en 2018). Les prix sont encore attractifs pour un quartier à mi-chemin entre quartier chic et populaire. Avec ses résidences charmantes et originales, ce quartier a tout pour plaire, autant pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Si vous possédez un bien dans cet arrondissement ou si vous souhaitez investir, nos conseillers de l’agence Maubeuge sont à votre disposition toute la semaine.

Le 2ème  arrondissement

Ce quartier du tout nouveau « Paris centre », regroupant les quatre premiers arrondissements de Paris, est un des quartiers de Paris les plus intéressants autant à la vente qu’à l’achat. Avec des biens à l’architecture unique, et la proximité des grands boulevards et de sociétés de prestige comme la bourse ou encore le siège du CAC 40, le deuxième arrondissement de Paris n’a aucun mal à trouver des locataires qualifiés et prêts à payer le prix fort pour bénéficier d’un cadre exceptionnel. Ce quartier est aussi parfaitement desservi, avec cinq lignes de métros différents qui le traversent. On y trouve également des théâtres, cinémas, bars branchés et restaurants qui animent le quartier. La demande y est très importante les investisseurs sont attirés par la rentabilité locative.

Si vous avez un bien à vendre ou si vous souhaitez investir dans ce quartier dynamique et en constante évolution, nos professionnels installés dans l’agence Réaumur vous attendent !

Le 11ème  arrondissement

L’Est parisien à la réputation d’afficher des prix plus raisonnables comparés au reste de la capitale. C’est aussi vrai pour le onzième arrondissement, mais les perspectives de rendements sont tout aussi importantes, voire supérieures, aux arrondissements les plus chers de Paris ! Ce quartier branché et populaire, dans le meilleur sens du terme, entre République, Bastille et Nation, bénéficie d’une vie bouillonnante, c’est le quartier le plus densément peuplé de Paris, avec des restaurants, des bars, des théâtres, des cinémas, un opéra, de nombreux marchés, commerces et écoles, ainsi que des parcs et sites historiques exceptionnels. Peu touristique comparé à d’autres quartiers, mais son charme, sa localité et son atmosphère unique ont su gagner le coeur de nombreux parisiens. C’est aussi l’un des quartiers où l’immobilier gagne le plus de valeur. Les prix ont augmentés de 5,9% depuis l’an dernier. Le prix du mètre carré reste cependant beaucoup plus bas que les premiers arrondissements de la capitale, avec un prix moyen de 9 500 euros. Le onzième compte le plus grand nombre de stations de métro et pas moins de huit lignes le traversent.

Pour investir ou vendre votre bien dans ce quartier vibrant de Paris, notre agence Voltaire peut vous recevoir du lundi au samedi !

Le 17ème  arrondissement

Situé entre la populaire Place de Clichy et la très chic Place de l’Etoile, cet arrondissement est l’un des plus contrasté de Paris. Il est composé de quatre quartiers tous très différents les uns des autres : Ternes, La Plaine Monceau, les Epinettes et enfin les Batignolles. Arrêtons nous un instant sur ce dernier : Le quartier des Batignolles est un petit village. Son parc, le charme de ses ruelles et ses nombreux bars et restaurants attirent de jeunes couples, au revenu confortable, qui viennent pour s’y installer. Les Batignolles connaissent aujourd’hui un véritable boom, notamment avec l’arrivée d’un tout nouveau quartier flambant neuf, Clichy-Batignolles, qui entoure les bureaux très contemporains du tribunal de grandes instances de Paris. 140 000 m² de bureaux, 3000 logements ultra modernes, un centre commercial, un nouveau parc qui prolonge le parc des Batignolles, le prix moyen du mètre carré aux Batignolles qui avoisine aujourd’hui les 9000 euros devrait bientôt s’enflammer ! Le quartier des Epinettes qui est au alentour de 8000 euros le m² devrait lui aussi bénéficier de la croissance du marché. Le mètre carré à la plaine Monceau se vend d’ores et déjà à plus de 10 000 euros. Le 17ème arrondissement est une valeur sûre pour les investisseurs ou pour les familles qui souhaitent s’y installer durablement. A la fois calme et bourré d’activités, il plaira à tout le monde. 

Pour acheter ou vendre votre bien dans le 17ème, Moriss Immobilier ouvre une nouvelle agence aux Batignolles dès le mois de mars !

Le 10ème arrondissement

Le quartier de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est a fait beaucoup de chemin en trente ans ! Il est passé d’un quartier populaire, voir malfamé pour certains, à un des quartiers les plus branchés de la capitale ! Et certainement l’un des plus cosmopolites de Paris. Il est encore (mais pour combien de temps ?) un des arrondissements « centraux » les plus abordables. Les étudiants et les artistes y croisent des cadres supérieurs ; une mixité sociale qui se fait de plus en plus rare à Paris. Ce charme typique du quartier a su séduire notamment les investisseurs étrangers les plus fortunés, qui lui trouvent un charme unique et très parisien, toute en bénéficiant d’une situation centrale au coeur de Paris. Le quartier « huppé » de cet arrondissement est sans conteste celui qui s’étend sur les bords du canal Saint-Martin, jouxté de galeries d’art et de restaurants branchés. Mais la rue du Faubourg Saint-Denis et les environs de la Porte Saint-Denis et de la Porte Saint-Martin ont aussi su séduire de jeunes actifs en manque de vie nocturne. Le quartier abrite aussi de beaux marchés couverts comme les marchés Saint-Quentin et Saint-Martin. Le prix du mètre carré fait le grand écart dans cet arrondissement très hétérogène. Les lieux les moins demandés se vendent autour de 7000 euros le m² tandis que du côté notamment de la Porte Saint-Martin le prix moyen du mètre carré s’élève à plus de 11 000 euros. 

Le quartier s’est rénové il y a peu, notamment les abords du canal Saint Martin, qui sont maintenant réservés aux piétons et aux cyclistes le week-end, et de nombreux arbres doivent être plantés dans les années à venir, la priorité de la ville étant de « végétaliser » l’arrondissement.

Pour voir toutes les opportunités dans ce quartier ou si vous y possédez un logement que vous souhaitez vendre, rendez-vous dans notre agence Belleville ! Nos conseillers vous y attendent.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces