Vos résultats de recherche

Pourquoi acheter un bien immobilier à rénover ?

Posté par Yanis Madene sur 18 avril 2019
| 0

Paris est une ville millénaire, lorsqu’on se balade dans Paris, on est frappé par la richesse de l’architecture qui mélange toutes les époques. Entre les immeubles haussmanniens du 19ème siècle, les immeubles des années 70 ou encore les vieilles constructions datants de l’ancien régime, Paris est une ville construite par strates. C’est ce qui fait la richesse et la beauté de la ville. C’est aussi pourquoi de très nombreux biens immobiliers à Paris nécessitent souvent, lors de leur reprise, une rénovation. Nous allons voir quels sont les avantages et les inconvénients de l’achat d’un appartement à rénover. 

 

Un prix attractif 

Le plus gros point fort lorsque l’on décide d’investir dans un bien à rénover, c’est le prix.

Acheter un logement qui nécessite des travaux permet parfois à des acheteurs de devenir propriétaire d’un bien qu’ils n’auraient autrement pas pu obtenir. Le problème est ensuite de maitriser les coûts des travaux.
Ceux-ci peuvent en effet très vite rattraper voir dépasser le prix d’un logement déjà rénové. Les acheteurs qui s’en sortent le mieux dans ces cas là sont généralement ceux qui ont parmi leurs proches des professionnels du bâtiment prêts à aider, ou qui eux-même peuvent mettre la main à la patte. 

 

Être engagé dans la gestion des travaux

Le plus important lorsque l’on décide d’investir dans un bien à rénover, c’est de savoir où l’on met les pieds. Il faut pouvoir bien évaluer les besoins de rénovation. Pour cela, il est nécessaire de faire un diagnostic pertinent et détaillé, et accepter que vous pouvez découvrir de nouveaux besoins de rénovation en cours de travaux, car tout n’est pas visible, même avec un diagnostic immobilier.

Vous pouvez aussi étaler les travaux dans le temps, dans la mesure du possible, pour mieux gérer le budget, encore faut-il pouvoir se coordonner avec les équipes qui travailleront sur votre bien.
Dans tous les cas, lorsque l’on décide de réaliser soit même les travaux, il faut prévoir un budget toujours un peu plus large, car il n’est pas rare de tomber sur des imprévus, d’être dépassé par certains projets et d’avoir à faire appel, même ponctuellement, à des professionnels. La flexibilité est donc primordiale lorsque l’on s’engage dans un projet de rénovation.  

 

Les avantages fiscaux

Vous pouvez réaliser des économies sur vos travaux grâce à des aides publiques, notamment si vous souhaitez louer votre bien. Les propriétaires qui louent leur bien à un prix inférieur à celui du marché peuvent bénéficier d’une exonération partielle d’impôt sur le revenu locatif entre 15% et 70%. Il existe aussi des éco-prêts à taux zéro pour la rénovation énergétique d’un bien immobilier. 
 
 
Personnaliser votre bien immobilier
 
Faire des travaux est l’occasion pour les propriétaires de confectionner un logement sur-mesure. Vous pouvez profiter des rénovations pour faire un bien immobilier à votre goût, que ce soit dans la structure même du logement ou en changeant des éléments de décorations. C’est aussi une excellente occasion de moderniser un bien ancien, pour bénéficier des dernières technologies et du meilleur confort. Cela donne aussi de la valeur à votre bien si vous souhaitez le revendre rapidement ou augmenter les prix du loyer.

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Paris, nos équipes vous accompagnent et vous conseillent dans Paris et sa région. Pour profiter de notre expertise, rendez-vous sur notre site ou directement dans les agences Moriss Immobilier.  

 

 

 

 
 
 
 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces