Vos résultats de recherche

Nos conseils pour obtenir un prêt immobilier

Posté par Moriss Immobilier sur 30 janvier 2020
| 0

 

Vous avez un projet immobilier qui vous tient à coeur, et vous êtes prêt à vous lancer, mais voilà, vous venez de recevoir un refus de prêt immobilier par votre banque. Pas de panique ! Rebondissez en reprenant votre dossier de demande de prêt depuis le début. Voici les conseils de Moriss Immobilier pour une demande de prêt réussie !

Savoir ce que la banque regarde pour accorder un prêt immobilier 

Votre banque prend un risque en vous accordant un prêt immobilier. Afin d’étudier votre dossier, celle-ci va étudier certains points clé qui lui permettront d’évaluer ce risque et de savoir si oui ou non elle décide de vous accompagner dans votre projet. Ces points sont les suivants : 

 

  • Votre apport personnel, il doit représenter souvent au moins 10% du montant total du bien immobilier. L’apport personnel n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. 

  • Vos revenus, qui vont déterminer votre dette

  • Votre situation professionnelle et personnelle, êtes-vous dans un environnement sécurisé ou risquez-vous de perdre vos revenus. Le type de contrat de travail peut être un indicateur, ainsi que le nombre d’années dans une même entreprise. Pouvez-vous aussi vous reposer sur des proches en cas de difficulté financière, avez-vous beaucoup d’enfants à charge, etc. 

  • Votre épargne : êtes-vous économe et avez-vous une épargne sur laquelle vous reposer en cas de besoins financiers inattendus. 

  • Vos comptes bancaires : La banque étudie les mouvements sur votre compte bancaire.

Allez voir plusieures banques pour vous accompagner dans votre projet immobilier

Ce n’est pas parce que vous avez essuyé un refus d’une banque que toutes les banques réagiront forcément de la même manière. Certaines banques peuvent mieux vous correspondre, notamment en proposant des produits qui peuvent vous être avantageux, comme des prêts mixtes, c’est-à-dire à la fois fixes et variables, ou des prêts à palier. Certains prêts représentent un risque plus important pour vous mais vous permettent de réaliser votre projet immobilier. 

 

La politique de recrutement d’une banque diffère aussi d’une banque à l’autre. Certaines banques, pour rester attractives, vont proposer des prêts immobiliers à des taux compétitifs pour certaines tranches d’âges ou pour les primo-accédants. Comparez donc les offres du marché des prêts immobiliers pour trouver la bonne banque. 

Repensez votre dossier de prêt immobilier

Essayez de venir avec un apport personnel le plus important possible pour rassurer les banques. Vous pouvez postuler pour une demande d’aide d’accession à la propriété auprès de votre collectivité. Ensuite, tentez d’obtenir un prêt plus long, ce qui réduira ainsi vos mensualités. Ensuite, essayez de vendre vendre bien immobilier auprès de votre banque. Mettez en avant les informations qui sont signe d’un bon investissement  : adresse, tracé de nouvelles voies de transports, développement économique de la zone, etc. 

 

Ensuite, si vous n’en êtes qu’au début de votre recherche pour votre projet immobilier, commencez dès maintenant par adopter un comportement idéal pour emprunter. Épargnez dès maintenant et gérez vos comptes du mieux possible.

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces