Vos résultats de recherche

Investir en locatif dans l’immobilier

Posté par Moriss Immobilier sur 19 juin 2019
| 0

Investir dans l’immobilier pour louer permet d’augmenter son patrimoine et de bénéficier d’un complément de revenu. Cela permet notamment d’augmenter en conséquence sa retraite. Nous vous donnons les clés afin d’investir dans le locatif de manière sûre, pour préparer sa retraite et payer moins d’impôts.

Bien choisir le quartier et le prix

Pour bien investir dans le locatif, la première chose à faire, et peut être la clé du succès, c’est de choisir la bonne adresse. Choisissez un quartier avec du potentiel. Ce n’est pas toujours facile, car les quartiers porteurs sont bien entendu les plus demandés et donc les plus chers. Il faut donc faire un peu de recherche et savoir spéculer plusieurs années dans le futur pour voir faire le bon investissement. Une fois que vous avez fait vos recherches, regardez les prix de l’immobilier dans le quartier afin de proposer un juste prix. Si le loyer est trop cher, vos locataires partiront à la première occasion et il sera difficile de les remplacer, sachant que tant qu’il n’y a personne pour occuper votre bien, tous les frais vous reviennent. Il est donc important d’avoir un prix assez attractif pour que votre logement soit toujours occupé.

Demandez-vous si vous aimeriez y vivre

La meilleure façon de savoir si votre bien immobilier trouvera facilement preneur est encore de vous poser vous-même la question : Est-ce que j’aimerais habiter ici? Si la réponse est non, il y a de forte chance pour que les potentiels locataires partagent votre avis. Une bonne manière de ne pas se tromper quand on achète un bien à louer est donc encore de n’acheter que des biens dans lesquels ont aimerait vivre soit-même.

N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre

Le succès d’un investissement locatif réside dans votre capacité à rembourser le bien immobilier rapidement. Vous ne gagnez de l’argent que lorsque votre bien est remboursé, alors assurez-vous de votre capacité à rembourser au maximum votre emprunt immobilier dans un délai raisonnable. Le remboursement ne doit pas peser trop lourd sur vos charges quotidiennes. Pensez aux autres variables, si vous avez des enfants pensez au prix de leur scolarité, à leur pension. Prévoyez les charges à venir afin d’investir sereinement. Enfin, sachez que les petites surfaces sont les plus demandées pour les investissements locatifs, puisque, si le prix du mètre carré est plus cher pour les petites surfaces, leur prix de location est aussi plus élevé.

Investissez dans plusieurs logements

En fonction de vos moyens, il sera toujours préférable d’acheter par exemple plusieurs petits espaces qu’un seul grand appartement. Ne mettez donc pas tous vos oeufs dans le même panier. L’immobilier est souvent un investissement sûr, mais ce n’est pas une science exacte. Le fait d’avoir des revenus locatifs provenants de plusieurs biens immobiliers permet aussi d’amortir les risques d’impayés d’un bien ou de logement vacant. Achetez donc des espaces dans des quartiers différents, ou des villes différentes, pour amoindrir les risques et augmenter vos chances de succès dans votre investissement. Vous pouvez aussi diversifier le type de logement, par exemple, un logement vide, orienté plus pour un couple ou un jeune actif, et un logement meublé pour un étudiant.

 Bénéficiez de la défiscalisation

Pensez au bonus fiscal avec les soutiens à l’investissement locatif, la loi Pinel vous permet de déduire jusqu’à 21% d’achats de vos impôts pour l’investissement dans du neuf, et ce jusqu’à 300 000 euros. Même si les montants des loyers sont plus bas que la moyenne du marché, vous pouvez vous y retrouver avec cette défiscalisation.

 

Vous pouvez aussi choisir de louer un logement meublé, qui permet de réduire vos impôts de 11% sur l’achat et de récupérer la TVA pour un logement neuf loué pendant 9 ans. Ce type de locations est notamment intéressantes pour des logements étudiants.

 

Pour investir en locatif dans l’immobilier, visitez notre site ou venez directement nous rencontrer dans l’une de nos agences à Paris et dans sa région.

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces