Moriss vous guide : Les meilleurs restaurants de fruits de mer à Paris

Paris a beaucoup de choses à offrir, mais malheureusement la mer n’en fait pas partie. Mais elle peut venir dans votre assiette ! Moriss Immobilier vous donne ses bonnes adresses de restaurants de fruits de mer dans la capitale. 

Clamato 

On vient chez Clamato principalement pour les huîtres, en provenance de Quiberon. Mais on peut aussi profiter de tous les types de fruits de mer, comme les oursins de Galice, les bulots de Dieppe, ou les tourteaux, on déguste aussi de délicieux ceviches de lieu jaune et des tartares de thon rouge. Tomettes au sol, plafond en bois, on se croirait dans une cabane sur la côte atlantique. Ce bar s’inspire des bars à huîtres de la côte est des Etats-Unis. Pour la petite histoire, ce restaurant, annexe de Septime, doit son nom à un cocktail Québecois composé entre autre de jus de palourdes. 

Le P’tit Mousse

Un super restaurant de fruits de mer en plein cœur du marais où les huîtres sont ouvertes devant vous ! Un service haut de gamme, avec une équipe en or qui prend bien soin de ses clients. Vous êtes garanti de passer un excellent moment avec des produits de qualité dans une atmosphère chaleureuse et authentique. Une adresse obligatoire pour tous les amateurs de fruits de mer et d’huîtres en particulier ! 

Les Enfants du Marché

Alors que les étales du marché des enfants rouge avaient pour habitude de fermer le soir, quelques comptoirs continuent d’accueillir le publique pour diner dans le plus vieux marché de Paris. Parmi eux, Les enfants du Marché fait partie de nos favoris. Homard bleu de Bretagne, poulpes grillé ou palourdes à l’ail et au vin blanc, toutes les assiettes sont délicieuses. Dans une ambiance conviviale et simple, acoudé au comptoir, on déguste des plats de fruits de mer  gastronomiques, absolument frais et savoureux, à se demander si l’on est pas au bord de la mer. La sélection de vins naturels est elle aussi excellente et accompagne admirablement les plats. Une vraie expérience à tester au moins une fois. 

Chez Juste

Un endroit qui fera le bonheur des amateurs de produits iodés. Un personnel très sympathique et accueillant, une terrasse très agréable les jours de beau temps, et surtout des fruits de mer frais et succulents, couteaux, homards, moules et bien sûr plateaux d’huîtres, un très bon restaurant qui propose de remplir soi-même son seau de bulots, tourteaux ou coques. Une adresse précieuse à Paris, d’autant qu’elle propose des prix raisonnables ! 

Le Dôme 

Cette brasserie est une véritable institution à Paris. Cette adresse propose une cuisine fine et délicieuse, avec sa propre poissonnerie afin de profiter du meilleur des arrivages de la mer. Bouillabaisse marseillaise, réputée meilleure de France, coquilles Saint-Jacques au potimarron, langoustines rôties, le tout dans un décor élégant et chic. Le personnel est très agréable et l’ambiance chaleureuse, avec de vraies petites attentions, loin du service expéditif de certaines grandes brasseries trop touristiques. Un service comme on en fait plus ! 

L’Avant-comptoir de la Mer

Accoudé au zinc, on choisi ses plats sur l’une des affichettes suspendues ou sur une ardoises, dans une ambiance très décontractée. Ici pas de fioritures, on laisse place à l’essentiel, à savoir des plats fantastiques et savoureux façon tapas. Une sélection d’huîtres provenant d’ostéiculteurs triés sur le volet, on goûte avec délice aux croquettes de morue ou au tartare de thon accompagnés d’une très bonne sélection de vins. Une adresse où vous trouverez à coup sûr des produits frais et de qualité ! 

Sur Mer

Rue de Lancry, ce restaurant gastronomique iodé tenu par Olive Davoux, ex Verre Volé sur Mer, propose des plateaux de fruits de mer évidemment, d’une grande fraîcheur et de qualité, mais surtout des recettes créatives et savoureuses, en fonction des arrivages, tartare de homard, couteaux d’Ecosse grillés à la salamandre, ceviche de mulet noir, sans conteste l’une des meilleures adresses de Paris pour déguster des produits de la mer. 

Caché

Ce restaurant tient très bien son nom, caché au fond de l’impasse de la Villa Riberolle, cette ancienne imprimerie à côté du Père Lachaise accueille dans un très beau lieu des amateurs de produit de la mer. Plutôt tourné Méditerranée, le menu évolue en fonction des arrivages, tourteau à la mayonnaise au mezcal, plateaux du jour, sashimi, tous les produits sont issus d’une pêche responsable. 

Le Collier de la Reine 

Les grands restaurants à l’esprit public house sont rares dans la capitale. C’est pourquoi on apprécie vraiment ce nouvel arrivé dans le paysage gastronomique parisien. Une immense salle de restaurant en plein coeur du marais, ça change des restaurants où l’on se fait du coude à coude ! Ce lieu exceptionnel prend place dans les anciens locaux de Nanashi, rue Charlot, et fait déjà beaucoup parler de lui. Le lieu a en effet déjà séduit le Paris mondain et branché qui vient s’installer pour des dîners à rallonge et profiter des rangées de banquettes spacieuses. Des huîtres du cap Ferret, des bulots mayonnaise, avec carpaccio de Saint-Jacques et langoustines à l’huile d’argan, tout ça accompagné d’une belle sélection de vins naturels, mais aussi de délicieux cocktails maison qu’on recommande vraiment ! 

La Lorraine

La brasserie culte de la place des Ternes est définitivement tournée vers la mer. Cette institution parisienne a récemment fait peau neuve, décorée par la célèbre designeuse Laura Gonzalez, avec une nouvelle décoration lumineuse et rappelant son esprit marin. Côté menu, on retrouve les grands classiques, parfaitement exécutés, avec des plateaux de fruits de mer ultra-frais, des homards du Canada, carpaccio de daurade royale au citron caviar, langoustines d’Ecosse rôties, et un service vraiment à la hauteur pour cette grande brasserie parisienne !