Des prix immobiliers à la baisse pour l’été à Paris

Bonne nouvelle pour les investisseurs en ce début d’été, malgré une légère hausse des taux immobiliers, les prix ont tendance à se stabiliser voir à baisser. Les banques savent également qu’elles jouent un rôle important pour la confiance, premier moteur de l’immobilier. Les conditions d’achat restent donc très favorables, en particulier à Paris qui reste un marché solide.

Des prix stagnants qui encouragent la relance du marché  

C’est une belle occasion pour les acheteurs. Depuis la sortie de crise, les prix sont particulièrement attractifs à Paris. Une baisse qui sera probablement de courte durée, le marché parisien étant très attractif, et les projections, même en cas de crise économique, sont, sur le long terme, plutôt bonnes.

 

Les banques restent regardantes sur les dossiers

 

L’été est d’ordinaire un moment où les banques en profitent pour redresser les taux. Cependant, les banques semblent prendre le chemin inverse. Ce qui traduit une volonté de rattraper le temps perdu durant la crise et d’encourager la relance et la production de crédits. 

Il faut toutefois présenter un dossier qui rentre dans les critères des banques. C’est-à-dire un emprunt sur moins de 25 ans, pas de taux d’endettement dépassant les 33 % et enfin, un apport personnel, de plus en plus valorisé.