Dans le cas d’un reconfinement, comment continuer son projet immobilier ?

Depuis quelques jours maintenant, tout le monde murmure le retour très prochain du confinement. Impossible à cette date d’en être certain. Mais dans l’éventualité d’un nouveau confinement, mieux vaut penser à s’adapter pour continuer son projet immobilier.  

 

Pour les acheteurs immobiliers

 

Pour commencer, aujourd’hui nous ne sommes toujours pas confinés, donc rien ne sert d’annuler vos visites. S’il faut reprogrammer, votre agent immobilier vous contactera pour fixer un nouveau rendez-vous. 

Nos agents proposent des entretiens en visio-conférence, et le groupe Moriss Immobilier met à la disposition de ses clients un système de visites virtuelles, vous pouvez donc continuer vos recherches depuis chez vous.  

Si vous n’êtes qu’au début de votre projet immobilier, vous pouvez en profiter pour contacter votre banquier ou votre courtier pour établir un plan de financement et mesurer votre capacité d’emprunt. Les banques s’adaptent aussi à la situation actuelle et elles sont nombreuses à proposer des rendez-vous par téléphone.  

 

Pour les vendeurs immobiliers

 

Vous êtes en plein processus de vente ? Profitez des quelques jours avant le confinement pour organiser un maximum de visites, le matin, le midi ou le soir si vous ne travaillez pas depuis chez vous. 

Organiser les visites le matin ou à midi a l’avantage de faire profiter les visiteurs d’un maximum de luminosité ! 

Dans le cas où vous devriez stopper les visites, notre agence vous propose un service de visites virtuelles. De cette manière, votre annonce reste pertinente même pendant le confinement. 

Vous êtes sur le point de signer un compromis de vente ? Contactez votre notaire pour voir quelles sont les modalités proposées. Les signatures électroniques sont souvent possibles !