cliquez pour activer le zoom
Recherche...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
ouvrir la carte
Vue Feuille de route Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Prev Prochain
Recherche Avancée
Recherche Avancée
Plus d'options de recherche
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Le marché de l’immobilier de luxe à Paris toujours en hausse

Posté par Yanis Madene sur 1 avril 2019
| 0

Paris est la capitale du luxe. S’il y a bien une ville qui regorge de biens immobiliers d’exception et de logements atypiques, c’est Paris. La ville-lumière a traversé toutes les époques et a connu toutes les influences architecturales. Aujourd’hui, Paris est admirée dans le monde entier et à raison. Du haut de la butte Montmartre aux immeubles haussmanniens en passant par le Marais, les quais de Seine, l’avenue Montaigne et les Champs Elysées, l’immobilier haut de gamme a fait la renommée de la capitale. 

L’immobilier de luxe facile à vendre

La demande pour ce type de biens immobilier d’exception s’est accrue et les biens de luxe sont parmi ceux qui se vendent le plus rapidement. En moyenne, le temps pour vendre un bien de luxe à Paris est passé de 62 jours à 23 jours en seulement un an. Paris reste en effet assez concurrentiel sur le marché de l’immobilier de luxe quand on compare avec le prix du mètre carré à New York, à Londres ou à Hong Kong. Les prix ne s’envolent pas pour autant malgré une demande accrue. Les valeurs ayants connues une forte baisse entre 2013 et 2015, les prix se stabilisent donc mais restent concurrentiels.

 

 

Des acheteurs de bien de luxe majoritairement français

Sur l’achat de biens de prestige, on note un retour de français fortunés qui investissent dans la pierre. Même si au dessus de 4 millions d’euros, on retrouve des acheteurs principalement étrangers et notamment américains mais aussi des italiens, des brésiliens, des chinois et des acheteurs du Moyen-Orient. Mais là aussi, le nombre d’acheteurs français augmente fortement. Il s’agit sûrement d’un ensemble de facteurs favorisant le retour des français de l’étranger. Les français résidents notamment en Angleterre reviennent sous l’effet du Brexit. Ces derniers ne semblent pas gênés par l’impact de l’impôt sur la fortune immobilière, surtout quand ils souhaitent habiter dans le logement et non simplement investir. 

La rive droite recherchée par les investisseurs 

Pendant longtemps, les biens de luxe se sont concentrés sur la rive gauche, avec une forte demande notamment pour le 6ème et le 7ème arrondissement. Mais on observe un regain d’intérêt pour le centre de la capitale, dans le 1er, le 4ème et le 3ème arrondissement. Ces quartiers bénéficient d’une vie commerciale et culturelle très dynamique et de biens atypiques par rapport au reste de la capitale. On y trouve des hôtels particuliers, des appartements rénovés dans des immeubles anciens, alliants le charme d’un village au confort de la modernité. Cette vivacité de quartier est plus forte sur la rive droite, qui semble mieux incarner l’image d’Epinal qu’on de nombreux investisseurs étrangers de Paris. Les acheteurs recherchants l’expérience d’une vie de village au coeur d’une grande capitale mondiale. 

Pour voir les biens d’exception en vente chez Moriss Immobilier, rendez-vous sur notre site ou directement dans les agences Moriss Immobilier. 

 

Comparer les annonces